Conditions générales de vente
Champ d’application
Les présentes conditions générales de vente s’appliquent à toutes les transactions conclues par le biais du site Ma Zone Bleue.
Est considérée comme « client » toute personne physique ou morale réalisant auprès de notre site une commande validée via notre plateforme de paiement sécurisée.
Commande
Toute commande passée sur le site Ma Zone Bleue implique l’acceptation intégrale des présentes conditions générales de vente.
Nous nous réservons le droit de refuser toute commande ou d’annuler tout achat, quelle qu’en soit la raison. Nous nous réservons également le droit d’annuler tout achat (une commande que nous avons déjà acceptée) dans les situations suivantes (parmi d’autres), sans être tenus responsables de tout dommage ou frais :
- Le produit n’est pas disponible / en stock (tout paiement sera remboursé) ;
- Les coordonnées bancaires sont incorrectes ou non vérifiable ;
- La commande a été détectée par nos systèmes de sécurité en tant que commande inhabituelle ou susceptible d’être un acte frauduleux ;
- Le prix du ou des produits était erroné ;
- Nous n’avons pas été en mesure de livrer le colis à l’adresse indiquée.
Tarifs
La fiche produit indique les prix en euros hors taxes, hors frais de port. Ma Zone Bleue bénéficie de la franchise en base de TVA (TVA non applicable, art. 293B du CGI).
Vous n’avez pas à prendre en charge les frais de traitement de la commande, ni les commissions versées aux organismes de paiement. C’est nous qui les payons.
Le prix des articles peut être modifié à tout moment, mais le tarif appliqué à une commande est toujours celui annoncé au moment de la commande.
Paiement
Le paiement est requis au moment de la commande, y compris pour les produits en précommande. Le compte de l’acheteur sera débité après validation de la commande au tarif des produits commandés.
Nous acceptons les cartes bancaires suivantes :
- Visa,
- Master Card,
- American Express.
Le paiement sécurisé en ligne par carte bancaire est réalisé par l’intermédiaire de la société Stripe. Les informations transmises sont chiffrées par un logiciel et ne peuvent être lues au cours du transport sur le réseau. Toute garantie quant à la sécurité de ce système est entièrement de la responsabilité de Stripe qui a fait ses preuves et prend en charge des millions de paiements sécurisés tous les jours.
Expédition
Les frais d’expédition varient en fonction de la destination du colis.
Pour la France Métropolitaine
- Les frais de livraison s’élève à 6,90 €,
- La livraison est gratuite pour les commandes supérieures à 100 €.
Pour la livraison hors France Métropolitaine
- Belgique, Luxembourg, Monaco, Suisse : forfait fixe de 10€ par commande.
Pour toutes les autres destinations : merci de nous contacter sur : mazonebleue@gmail.com
Attention, pour tous les produits expédiés hors Union Européenne, des droits de douane, taxes locales, droits d’importation ou taxes d’Etat, sont susceptibles d’être exigés. Ces droits et sommes ne sont pas du ressort de Ma Zone Bleue. Ils seront à votre charge et relèvent de votre entière responsabilité tant en termes de déclaration que de paiement aux autorités et organismes compétents de votre pays.
Si le colis arrive ouvert et/ou endommagé, nous vous invitons à le refuser. Si vous décidiez d’accepter la marchandise, vous devez inscrire des réserves manuscrites circonstanciées sur l’anomalie constatée et remplir un relevé d’anomalie comme l’exige la réglementation de la Poste. Ce formulaire devra nous être adressé afin que nous puissions ouvrir une enquête et entamer une procédure d’indemnisation, le cas échéant. Si vous refusez la marchandise, en plus des réserves manuscrites, vous devrez demander au transporteur que le colis nous soit renvoyé, accompagné d’un constat dont nous vous encourageons à conserver un double.
Accès aux produits numériques
L’accès aux produits numériques se fera par la plateforme sécurisée Podia. Vous pourrez y accéder à tout moment et consulter votre produit numérique dans votre espace élève.
Immédiatement après avoir effectué votre commande, vous recevrez un mail avec vos identifiants de connexion. Nous vous demandons de les conserver de manière privée afin de pouvoir accéder plus facilement à vos commandes actuelles et futures.
En cas de difficulté pour accéder à votre commande, contactez mazonebleue@gmail.com.
Le fait d’accéder au contenu (en le téléchargeant ou en le visionnant même partiellement) est considéré comme l’exécution pleine et entière du contrat et entraîne donc une renonciation du délai de rétractation.
Politique de retour, de remboursement et d’échanges
Notre politique de remboursement et de retour dure 14 jours. Si 14 jours se sont écoulés depuis votre achat, nous ne pouvons pas vous offrir un remboursement complet ou un échange.
-
Retours
Pour être éligible à un retour, votre article doit être inutilisé et dans le même état que vous l’avez reçu. Il doit également être dans l’emballage d’origine. Plusieurs types de marchandises sont exemptés de retour tels que les produits téléchargeables s’ils ont été ouvert ou et certains articles de santé et de soins personnels.
Les produits achetés en ligne sur Ma Zone Bleue, non utilisés et dans leur emballage d’origine, peuvent être retournés en vue d’un remboursement dans les 14 jours à compter de la date de livraison, sans avoir à justifier de motifs, ni à payer de pénalités. Ce délai expiré, vous ne disposez plus de ce droit de rétractation. Lorsque ce délai expire un week-end, jour férié ou chômé, il est prolongé jusqu’au prochain jour ouvrable.
Les retours vous seront remboursés suivant le mode de paiement que vous aviez utilisé ou par virement bancaire, une fois qu’ils nous seront parvenus. Prévoyez 10 jours à compter de la réception de votre retour pour voir apparaître le remboursement sur votre compte bancaire.
Pour retourner votre produit, vous devez envoyer votre produit à : Julien Dumont, 8 avenue de Marlioz, 73100 AIX LES BAINS.
Vous serez responsable du paiement de vos propres frais d’expédition pour le retour de votre article. Les frais d’expédition ne sont pas remboursables. Selon l’endroit où vous habitez, le temps nécessaire pour que votre produit échangé vous parvienne peut varier.
Si vous retournez des articles d’une valeur conséquente, vous pouvez envisager d’utiliser un service d’expédition traçable ou de souscrire une assurance d’expédition. Nous ne garantissons pas que nous recevrons votre article retourné.
-
Remboursements
Une fois votre retour reçu et inspecté, nous vous enverrons un e-mail pour vous informer que nous avons reçu votre article retourné. Nous vous informerons également de l’approbation ou du rejet de votre remboursement.
Si vous êtes approuvé, votre remboursement sera traité et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou à votre mode de paiement original, dans un certain nombre de jours.
Si vous n’avez pas encore reçu de remboursement, vérifiez d’abord à nouveau votre compte bancaire. Ensuite, contactez votre société de carte de crédit, cela peut prendre un certain temps avant que votre remboursement ne soit officiellement publié. Contactez ensuite votre banque. Il y a souvent un certain temps de traitement avant qu’un remboursement ne soit affiché. Si vous avez fait tout cela et que vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez nous contacter à mazonebleue@gmail.com.
Seuls les articles à prix régulier peuvent être remboursés. Les articles soldés ne peuvent pas être remboursés.
- Echanges
Nous ne remplaçons les articles que s’ils sont défectueux ou endommagés.
Droit d’auteurs
Tous les éléments du site et des produits sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive de Ma Zone Bleue.
Nul n’est autorisé à reproduire, exploiter, rediffuser, ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du site qu’ils soient logiciels, visuels ou sonores ou à communiquer ses identifiants personnels de connexion à l’espace membre à un tiers.
Protection des données personnelles
Conformément à la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux données personnelles vous concernant. En adhérant à ces conditions générales de vente, vous reconnaissez avoir pris connaissance de notre politique de protection des données personnelles.
En saisissant votre adresse email sur notre site, vous recevrez des emails contenant des informations et/ou des offres promotionnelles. Vous pouvez vous désinscrire à tout instant. Il vous suffit pour cela de cliquer sur le lien présent à la fisn de nos emails. Ce lien est précédé de la mention “Se désabonner”, ou “Unsubscribe”.
Avis de non responsabilité
Les déclarations concernant les produits, sites Web ou matériaux associés de Ma Zone Bleue n’ont été évaluées par aucune autorité de réglementation et ne sont pas destinées à diagnostiquer, traiter, guérir ou prévenir une maladie ou un état pathologique.
Le contenu fourni par Ma Zone Bleue est présenté sous forme de résumé, est de nature générale et est fourni à titre informatif uniquement. Ne négligez aucun des conseils médicaux que vous avez reçus ni ne tardez à consulter un médecin en raison d’un texte que vous avez lu sur notre site Web ou des documents associés.
Veuillez consulter votre propre médecin ou votre prestataire de soins de santé quant à l’applicabilité de toute opinion ou recommandation concernant vos propres symptômes ou conditions médicales, car ces maladies présentent généralement des signes et des symptômes variables.
Consultez toujours votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié avant d’entreprendre un nouveau traitement, un régime ou un programme de remise en forme.
Nous n’assumons aucune responsabilité pour les dommages ou les blessures aux personnes ou aux biens découlant de l’utilisation de tout produit, information, idée ou instruction contenue dans les documents qui vous sont fournis.
Ma Zone Bleue se réserve le droit de modifier ou d’interrompre à tout moment tout aspect ou fonctionnalité contenant nos informations.
Contact
Julien DUMONT
8 avenue de Marlioz
73100 AIX LES BAINS
07 67 74 59 74
mazonebleue@gmail.com